1-5 FÉVRIER 2018
Paris - Porte de Versailles - Pavillon 4

PROGRAMME 2017 

Du vendredi au lundi, sauf le dimanche, de 11h à 12h en salle de conférences

Dans un monde qui cherche de plus en plus un certain bien être, nous avons oublié “l’être bien”, cette complétude profonde de nous même en nous même, de nous même au cœur du monde.

La pratique de la méditation déploie avec simplicité ce chemin serein qui nous amène au cœur de notre intimité, non pas pour construire quelque chose de neuf mais pour retrouver cet “être bien qui nous constitue depuis toujours”.

Car nous avons beau recourir aux remèdes et techniques de bien-être, si cet “être bien” en nous n’est pas épanoui, nous ne faisons que reporter à demain la grande affaire de notre vie.

Le moine bouddhiste et Maître zen Federico Dainin Jôkô Procopio, nous accompagnera à travers une méditation guidée dans la découverte de cet “être bien” en nous. Apprendre ce que nous sommes, nous réconcilier en nous même, et nous ouvrir à tous les possibles. C’est zazen, c’est le cœur de la méditation bouddhique. 

Une heure chaque jour à partir de vendredi pour goûter notre merveille intérieure...

 

Maître Zen Federico Dainin-Jôkô

 

 

Federico Dainin-Jôkô Procopio est né en Italie en 1976. A 10 ans, il entre au séminaire, puis au monastère bénédictin. Il voue 10 années de sa vie à la religion chrétienne à la recherche de l’accomplissement d’une vocation spirituelle contemplative, avant de quitter le cloître pour retrouver une vie profondément spirituelle au cœur du monde. En 1988, il rencontre le bouddhisme zen comme une révélation et ne quittera plus la pratique de cette voie qu’il enseigne depuis plusieurs années à Paris. Il a reçu la transmission de maître Zen dans la lignée japonaise du zen Sôto par le Maître Taigu successeur des Patriarches japonais Niwa Rempo et Nishijima Roshi. Moine et enseignant bouddhiste zen, il est aussi philosophe, psychanalyste et directeur de la collection «Spiritualités Laïques», aux Editions Eyrolles. Depuis 2006, il intervient en entreprise où il coache les dirigeants et leurs équipes et intègre la méditation, le yoga-zen et la philosophie du bouddhisme zen dans la vie professionnelle. Il apporte aussi la méditation auprès des malades, particulièrement en fin de vie, et dans les quartiers sensibles d’Ile-de-France. Il a par ailleurs fondé «Shinnyo » en 2008, association de bouddhistes et sympathisants bouddhistes homosexuels. Ses derniers ouvrages, publiés en 2013, sont « Le Zen », aux Editions Avant-Propos, et « Les chemins de la sérénité », aux Editions Eyrolles. Il enseigne la voie du bouddhisme et dirige toutes les semaines la pratique de zazen (méditation), ainsi que régulièrement des week-end de retraite autour de la méditation et des arts du zen.

 

www.lamontagnesanssommet.com

https://www.facebook.com/meditationzenparis